Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETRELLE, LES ANCIENS !
Archives
2 mai 2007

BEP 74 à 76 et G2B 76 à 78

G2 B...
Suite au commentaire de Corinne Deschamps (en 78-79), je pense qu'elle parle de la 1ère et de la terminale G2 A... De mon côté, c'était G2 B et une petite rivalité scolaire avec les G2 A... bien amicale !

De mes 4 années (BEP comprises), je me souviens bien de quelque noms... De Roger Foll le musicien, de la belle Isabelle pour qui j'écrivais des poêmes, de la jolie Sylvie Bertau qui m'a jeté un seau d'eau à la figure, de Didier Farcy qui avait eu une bonne note au bac français à l'écrit, de Chassagne le rugbyman et de Dupéry l'amoureux qui se faisait remettre en place parce qu'il serait de trop près son amoureuse en entrant au Lycée, de Nathalie qui m'offrait très gentiment un pain au chocolat en prenant le train à la gare du Nord pour rentrer en banlieue, de tous les professeurs et particulièrement de M. Leymarie un surveillant général très apprécié des élèves...

Je n'oublie pas ceux avec qui j'ai parfois fait mes devoirs dans le train bondé... Jean-Claude Legobien, Françoise Legrand et Corinne bien sûr !

C'était bien souvent plus des bonnes parties de rigolade penfdant ce trajet que nous faisions sans rechigner. Ces années-là, on pouvait encore sauter dans les trains en marche et on courait en traversant les boulevards entre la rue Pétrelle et la gare du Nord !

Voilà ! Si, comme moi, vous souhaitez qu'on évoque ensemble tous ces souvenirs, n'hésitez pas à venir le 30 juin prochain ! Pas sûr qu'on puisse de nouveau profiter d'une occasion pareille !

A bientôt !

Eric Soenen

Publicité
Commentaires
D
Oui voilà ça me reviens j'ai aussi été en classe avec Didier on a du faire un cap ensemble et après il a continué en G2. Il était hyper sympa et on repartait ensemble vers la gare du nord. <br /> Qui se souviendrait de la sublime Armelle Seiffer ?
PETRELLE, LES ANCIENS !
Publicité
Publicité