Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETRELLE, LES ANCIENS !
Archives
1 avril 2007

G3 B 74-75-76

 

Attention !    Cette promotion concerne les G3 B.

Pour les G3 A de la même année, voir la catégorie : G3 74/75 et 75/76 

Les anciens Pétrelliens de cette promo déjà retrouvés : Anne Marie Chaillou, Françoise Carbon, Claudie Guengant, Michel Troadec, Samir Dahmoune, Hervé Beaumanoir, Yannick Cottrel, Patrick Cheval, Olivier Geoffroy, Jean-Luc Panzarella, Bertrand Chapelier, Tania Tubiana, Philippe Girard, Bernard Chaudey, Frédéric Restout ...

On recherche :  J-Philippe Acher, Yapi Achi, René Attil, Marcel Blau, Thierry Boyer, Rémy Brunel, Fédéric Forfori, Pierre Jacquemin, Michel Maubland, Pascal Moutier, Bruno Pelletier, François Perrochon, Marie-Hélène Stachowski, Jean-Claude Toula, Daniel Waisler,  ... et tous les autres dont nous avons les visages mais pas les noms !

Mesdames, Mesdemoiselles
(les premières de toute l'histoire de l'école!),
Messieurs
Anciennes et anciens élèves de ces classes

 

 

 

Voyez ci-dessous pour preuve de notre acharnement : photos de nos travaux de recherche, le 5 avril 2007 à Petrelle ...

Copie_de_TG376_043Copie_de_TG376_042

Il y a là, de droite à gauche : Anne Marie, Françoise, au fond Hervé, puis Michel et Samir.

 

Envoyez nous vos messages d'encouragement en cliquant sur "commentaires" ci-dessous, à la fin de cet article. Voyez également les photos dans l'album de la classe (en haut à droite sur le blog). Envoyez-nous les vôtres par courriel en cliquant sur "contacter l'auteur" (à droite de ce texte), nous les publierons.

A vous d'écrire vos commentaires sur cette page avant de se retrouver en cette belle apré-midi du samedi 30 juin 2007 avec d' autres générations de Petrelliens ...   

Nous vous cherchons, tentons tous les moyens d'investigation pour parvenir à notre but : nous retrouver le plus nombreux possible.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi 2 juin, beau temps sur Montmagny (95)

Que d'émotion et de joie de retrouver Patrick qui a fait le déplacement tout spécialement depuis les Alpes Maritimes, mais aussi Jean-Luc que nous avions apperçu quelques minutes lors de notre dernière réunion à Petrelle.

Devinez de quoi nous avons parlé ???

D'une certaine école qui reste dans nos mémoires, de nos copains et copines qui n'ont pu être là ce samedi (Claudie, Yannick, Olivier, Bertrand) de ceux que l'on recherche toujours activement...

Des profs aussi, bien sûr, et de tous nos souvenirs, qui reprennent forme (souvent jusque dans les détails)grâce aux compléments des uns et des autres.

On s'est quand même quittés en se disant que maintenant un groupe est (re)formé, qu'il va s'étendre et qu'on se reverra souvent.

la_tableAutour de la table, de droite à gauche, Patrick, Michel, Anne Marie, Françoise, Jean-Luc, Hervé, Samir, et sylvie (épouse d'Hervé).

 

 

HB_Fran_oise__Michel__Patrick

 

 

la_table_du_2_juin Voir les autres photos sur l'album des G3 74/75/76

 

 

G3B_76___35_G3B_76__36_G3B_76_Escalier__37_ 

Vous aurez reconnu : (sur la photo de gauche) de g à d : Michel, Anne Marie, Hervé, Françoise, Yannick, et Panpan (Jean-Luc)

On a bien pensé à vous, nos copains et copines, qui ne pouvaient pas être là, et à vous qu'on espère retrouver bientôt...

23 Novembre : Soirée Sympatoche chez Françoise

Nous nous sommes retrouvés Françoise, Anne Marie, Jean-Luc, Samir et Hervé autour d'un verre de Beaujolais nouveau et d'une bonne blanquette de veau. Merci Doudoune !

On a visionné une maquette du DVD de la journée du 30 juin ... il sera bientôt prêt.

A chaque retrouvaille, de nouveaux souvenirs émergent de notre mémoire. On apprend mieux à se (re)connaître et on découvre ce qu'a fait la vie de chacun d'entre nous.

On attend vivement une "montée à Paris" de Claudie ou Yannick ou Patrick ou Olivier pour se revoir avec l'ensemble des Franciliens. Donnez-nous des nouvelles !

Au fait, dans la séquence "on a retrouvé des copains", Samir a établi le contact avec Frédéric Forfori, dit "POPOF", célèbre rugbyman et mathématicien Pétrellien et on est sur la piste de Yapi ACHI, notre camarade Ivoirien. Il serait encore en France ... A suivre !

Les TG3b 74/76 en folie.

 

Août 2008 ...

La fin de l'été

Quelques nouvelles pour une rentrée en bonne forme :

Début juillet, Bernard Chaudey nous a retrouvés. Il nous donne de ses nouvelles. Vous saurez tout en lisant le commentaire qu'il a laissé ci dessous. Bienvenue Bernard !

LE 19 juillet, la "section francilienne" s'est retrouvée chez Hervé pour une petite soirée aprés avoir travaillé dans la journée sur quelques dossiers ... (pour les détails, voir le message que vous avez reçu en son temps). Quelques photos ont été prises et sont en ligne.

Le trombinoscope  de notre promo est également en ligne. Toutes les photos n'y sont pas encore, dès qu'on les retrouve on les pose, c'est promis !

Le 3 août, la "section bretonne" s'est réunie avec un Francilien (voir le commentaire de Claudie ci-dessous).  Très prochainement vous verrez également des photos.

Bonne lecture, et à vos claviers pour donner, vous aussi, quelques nouvelles !

Publicité
Commentaires
C
Dimanche 03 Août, à l'initiative d'Hervé, Yannick et moi (et familles) nous sommes retrouvés à Guidel (56) sur le lieu de vacances d'Hervé. Autour d'une bonne table, Hervé à la bombarde et Yannick à la guitare ont ensoleillé cette journée, car il faut bien l'avouer, ce jour là n'était pas propice à la bronzette....<br /> Merci encore à Hervé pour cette belle journée et bonne rentrée à tous.<br /> Bises
B
Bonjour à tous,<br /> <br /> Bonjour Michel, j'étais dans ta classe en 1975 76.<br /> Bernard Chaudey, dit bip-bip le martien par certains (tant j'était décallé à l'époque :-)).<br /> <br /> Je vois que tu présides l'association des anciens féléicitations !<br /> <br /> Ouahh que d'émotion, c'est la première visite du site que je découvre par hasard ce matin.<br /> En préparant ma déclaration de TVA je vadrouille sur internet en tapant les nom des gens que j'ai connu jadis (ca m'arrive souvent)et après quelques noms sans résultats, je tape le nom de Jean-Luc (PanPan) aussi dans ma classe en 1975_76.<br /> (Je me souviens qu'il aimait Barry White).<br /> <br /> J'ai regardé avec avidité toute les photos du blog disponibles. Merci a l'association pour les photos partagées. Ca fait un drôle de coup au cœur de faire un voyage dans le temps comme cà sans être prévenu de revoir tous ces visages familiés il y trente deux ans et de voir que des liens d'amitié se sont prolongés ou se sont refaits après toutes années. <br /> <br /> Merci Michel j'aurais plaisir à reprendre contact avec toi même si à l'époque nous nous parlions peu (rires) et avec tous les autres aussi Claudie et Anne-Marie qui n'ont pas changé (toujours leur joli sourire). Anne-Marie tu as été le dernier visage de "Pétrelle" que j'ai vu et à qui je me souviens t'avoir dit au revoir dans le métro après le BAC en 1976 au lycée des Gobelins.<br /> <br /> J'aurais un très grand plaisir de vous revoir tous et de savoir ce que vous avez fait depuis tout ce temps.<br /> <br /> J'apprends avec un sincère tristesse le décès de Lucien Leymarie notre sympathique surveillant général en costume de jean (si !) dont la gentillesse, qui faisant passer son rôle parfois ingrat, reste gravée dans ma mémoire.<br /> Mes condoléance à sa famille.<br /> <br /> Je tâcherai dès que possible de transmettre des photos (hélas aucune faite à l'école, dommage si j'avais su !) afin d'apporter ma pierre à l'édifice.<br /> <br /> bien cordialement<br /> <br /> Bernard
Y
Heureux d'avoir de vos nouvelles. C'est plus difficile de se voir lorsqu'on habite en province (bien que par ici, je sois encore considéré par certains comme parisien, ce que j'assume).<br /> Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
A
une nouvelle fois on se retrouve ...j ai passe une super soiree loin des tracas quotidiens. merci francoise ta blanquette hum !!<br /> essayons d organiser avec nos copains de province une grande soirée.<br /> samir parlait de se faire un resto pourquoi pas, pour moi toutes les occasions sont bonnes pour vous retrouver.....claudie ,yannick, olivier et les autres.
Y
Salut à tous!<br /> Bon, je suis content d'avoir repris le boulot, y'en avait marre de ce temps pourri...<br /> Encore un été de passé qui nous éloigne de celui de 76 mais qui nous a rapprochés.<br /> Au plaisir de vous lire<br /> Yannick
PETRELLE, LES ANCIENS !
Publicité
Publicité