Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETRELLE, LES ANCIENS !
Archives
30 mars 2007

Le coin des professeurs

Bienvenue dans la salle des profs !

Vous entrez dans un univers virtuel,  qui n'est plus interdit aux élèves et vous pouvez dialoguer avec vos profs...

Profs_avril_74

Les profs en 1974, les reconnaissez-vous ?

Pour plus de détails, voyez les albums photos dans la colonne de droite. Celui des professeurs et celui de la direction et de l'administration. De nombreux clichés sur plusieurs années.

Laissez votre commentaire, un prof y répondra sûrement !

Mauvaise nouvelle :

Nous apprenons que M.Rubault, Professeur de droit, est décédé hier, mercredi 13 juin.

Nous adressons, en votre nom, toutes nos condoléances attristées à sa famille.

M  M. RUBAULT en 1993

Publicité
Commentaires
F
Bonsoir,<br /> <br /> TG3A en 1978/1979<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai appris avec une profonde tristesse le décès d'un de nos camarades de classe, Jean-Marie Dauvergne.<br /> <br /> Si vous vous souvenez de cette période, vous pouvez me contacter avec plaisir.<br /> <br /> À bientôt j'espère,<br /> <br /> <br /> <br /> Florence Casetta<br /> <br /> Flo.berger@orange.fr
H
Quelques souvenirs des profs : <br /> <br /> M. Ellenbogen, prof d'économie, deux révélations : le ticket de métro, accès au service public, qui coûterait le double voire plus sans le soutien de l'Etat et l'explication de la hausse du prix du pétrole en 73, conséquence de trop nombreuses années où le pétrole était payé en dessous de sa valeur.<br /> <br /> Mme Viala, achat du "Monde" tous les lundis soir, depuis quarante ans maintenant...merci !<br /> <br /> Mme Saintagne, les études de cas : Opérationnel !<br /> <br /> M.Lanoë, découverte de la compta, très utile dans ma vie professionnelle.<br /> <br /> Mme Marburger, les précepteurs sophistes, Rabelais, Rousseau, le bac français...<br /> <br /> M. Rubault, notions de droit, socle indispensable.<br /> <br /> M. Dussault : Un précieux soutien pour ma selection aux championnats de Fance ASSU de cyclisme 1975 à Montauban.
P
quel plaisir pour un "provincial" de Meaux de venir étudier et surtout découvrir Montmartre et les joies de Paris. Pétrelle a été avant tout une découverte sur la vie. BEP puis bac G3 en 76 je crois, cela a été surtout un moment de camaraderie avec les Dominique Beaujeu, Didier Bénureau (devenu comique professionnel) Lazaroff, Locatelli, Heintz, Patriarca, Richardot le chef de classe, Mondot, Gay, Lavoisier ... Quelles belles parties de rire. Je suis devenu ensuite enseignant pendant 14 ans et maintenant journaliste dans le 77 avec la parution d'un livre "Paroles de stars" avec la présence de mon voisin de classe Didier Bénureau qui a joué entre autre dans Les Visiteurs. C'est dire si Pétrelle a mené à tout...
C
et oui... j'ai été prof d'histoire géo pendant plus de treize ans à Pétrelle!!! C'est là que le charmant M Forissier m'a permis ( mon dieu quels risques prenait-il ...) de faire mes premières armes ... c'est avec un pincement au coeur que tout à fait par hasard j'en apprends la fermeture ... un grand salut et une brassée de bisous aux élèves qui m'ont subie, aux collègues que j'ai tant appréciés, et à la direction si sympa qui m'a fait confiance ...<br /> Christine Niel
R
J'ai été très émue et touchée à la lecture de vos hommages pour mon père, qui est décédé le 11 juin 2007 8h30 entouré de sa famille.<br /> <br /> Je pense à lui chaque jour, et suis contente de savoir que d'anciens élèves et collègues y pensent aussi<br /> <br /> Je vous remercie tous pour les marques de sympathie que vous nous avez adressées par le biais de ce blog
PETRELLE, LES ANCIENS !
Publicité
Publicité