Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETRELLE, LES ANCIENS !
Archives
1 avril 2007

PETRELLE DE 1953 à 1967

1_Petrelle_avant_1958_01

Claude KAPP, élève de Petrelle, de 1953 à1967, nous détaille son parcours et la vie de l'école durant cette période. Il nous communique également ces clichés d'époque à découvrir dans l'album photos.

- - -

- - -

Je suis entré à Petrelle en 1953, au jardin d’enfant. Et j’en suis sorti en 1967. J’ai donc fait toute ma scolarité à Petrelle. Soit 15 ans. Vu la durée, j’ai divisé mon parcour en 3 parties.


La distribution des prix (voir photos) avait lieu dans le préau, qui ce situait au rez-de-chaussée, ou il y a les classes de nos jours. Il y avait une scène au fond. Ce n'est que plus tard, lorsque le préau à été supprimé que la remise des prix eut lieu au théâtre des arts.

      

-         ECOLE PRIMAIRE

L’école à l’époque était dirigée par Les Frères Marianistes. Et s’appellait ˝ Ecole Saint Vincent de Paul ». En 1956 René Bibard devient directeur de l’école.

CAMARADES : Guy Cruchet, Gerard Denis, Groslambert, Girardin, Patrice Roncin, Yves Solte, Charles, Boudin, Bernard Alexandre, Pierre Bibard (fils du directeur).

INSTITUTEURS : Mme Alouise (1956), Melle Nédélec,(1957) Mr Forissier (1959)

-         ECOLE SECONDAIRE

      Durant une courte période, l’école Petrelle ouvrit une classe de 6° et 5°. Je ne me rappelle pas très bien de cette période.

PROFESSEURS : Mr Nicolas (Français), Mr Pasquier (Mathématique).

-         ECOLE COMMERCIALE

      Petrelle devient en 1962 une école commerciale et pris le nom d’ECOLE TECHNIQUE PETRELLE.

CAMARADES : Jean-Jacques Rinuy, Jean Laporte, Bernard Pieton, Marcel et Gino Ferruglio, Jean Lelong, Auréjac, Milérious, Thomas, Jean Michel Gérard.

PROFESSEURS : Bernard Sberro (Comptabilité), Laroche (Anglais), Cohen, Lao (Math), Chemama (Comptabilité), Torin (Comptabilité), Rubault ˝ Rubadenko » (Droit)

DIRECTION : René Bibard (Directeur), Marc (Surveillant Général), Forissier (Préfet des Etudes)

Tout ce que je vous communique est fait de mémoire, il y a peut être quelques erreurs dans les dates.

CLAUDE KAPP

claudekapp@claudekapp.com

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Oui,une association existe.<br /> <br /> Nous ne manquerons pas de vous faire part de la prochaine journée de retrouvailles, peut-être à la rentrée de septembre.<br /> <br /> A bientôt
G
Bonjour,<br /> <br /> Moi aussi j'ai....égaré la photo du shape à Rocquencourt, je le regrette, j'ai été élève de 63 à 66, je me rappel de Daniel Athibard, hélas d'autres nom m'échappent, si unes association existe je serais heureux d'en faire parti.<br /> <br /> Gilles BOUVET
S
Bonjour,<br /> <br /> J'essaye de rassembler quelques souvenirs pour mes enfants et j'essaye de retrouver des photos ou bien des connaissances qui se rappelle à tout hasard de moi. Je préparais un CAP d'aide comptable. ma première lettre de motivation date septembre 1973. j'ai donc fréquenté l'établissement entre 1969 et 1973. Merci
G
Je me souviens de la visite du Shake a rocquencourt, une photo a été prise, je l.ai malheureusement perdue, si un "ancien" pouvait me la faire parvenir je lui en serait reconnaissant.
G
Gilles Bouvet de 1963 à 1966, qui se souvient de moi ? J'avais pour ami Daniel Athibard et Michel Renzi, et un certain Rouyer dont j'ai oublié le prénom, merci de me rafraîchir la mémoire,
PETRELLE, LES ANCIENS !
Publicité
Publicité