Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETRELLE, LES ANCIENS !
Archives
5 mars 2007

Au revoir

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le decés de

Mati Cherfaoui 

Il était professeur de compta et il avait en charge les BEP et les Bac pro.

Joël HOANG nous dit  :

"Il avait commencé à Pétrelle par donner des cours à la formation continue de la rue de Dunkerque, puis il est venu enseigner au lycée.

Il était apprécié de ses élèves et entretenait avec eux une complicité dont j'ai souvent été le témoin.

Nous avons travaillé plus de vingt ans ensemble dans les classes de Bac Pro en particulier. 

Avec Gabriel Vinogradoff, Thierry Brunet, Mati et moi avions formé "la bande des quatre" et nous sommes restés à Pétrelle jusqu'à la fin, en juillet 2007.

Il était pour nous trois bien plus qu'un collègue et on savait apprécier sa gentillesse, sa disponibilité et sa 
discrétion.
Il nous a caché sa maladie jusqu'à la fin et ne nous a averti que lorsqu'il a cru qu'il en était sorti.
Quand je suis allé le voir à l'hôpital, il était confiant et nous avons fait des projets pour...plus tard.
C'était à la fin du mois de juin 2013... le 4 juillet son épouse téléphonait pour m'annoncer son décès.
Il est enterré au Maroc, près de son père.
Vous qui l'avez connu, ayez juste une pensée pour lui". 

Publicité
Commentaires
B
Mince je vois ce commentaire maintenant,<br /> <br /> quelle tristesse; j'ai eu Mr Cherfaoui pendant 1 an seulement en BEP mais c'était un homme génial, toujours très gentil et très souriant, toujours prêt à aider les élèves...<br /> <br /> Quel dommage, quelle perte...<br /> <br /> Je savais qu'il était diabétique, et qu'il ne pouvait pas faire le ramadan pour cette raison;<br /> <br /> Une fois, il a pleuré en cours, il avait évoqué la mort de sa première femme je crois; je n'avais jamais vu un prof pleurer... pauvre homme<br /> <br /> qu'il repose en paix<br /> <br /> Merci Monsieur Cherfaoui, vous resterez un exemple!
PETRELLE, LES ANCIENS !
Publicité
Publicité