Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETRELLE, LES ANCIENS !
Archives
23 avril 2007

Pour moi, Petrelle, ce fut un choc !

Frédéric en 1ere et terminale G3 en 77/78 et 78/79

Bonjour...

Pour moi qui suis resté 2 années 1ere et terminale G3 en 77/78 et 78/79, mes souvenirs sont confus...

Le pion surnommé "le phoque" le directeur adjoint sosie de l'acteur, Bruno CREMER, le surveillant général Mr LEMARIE, le prof d'histoire M WOANG, M FICHET prof de Commerce, le prof de philo, je ne souviens pas du nom du prof de Français, je devrais car il m'a fait aimé cette matière pour laquelle je n'avais aucun don.

Bref j'arrivais d'un établissement qui pratiquait l'auto discipline, on y tutoyait certains profs..on nous appelait par nos prénoms, pour moi PETRELLE fut un choc.

Mes meilleurs souvenirs se trouvent dans un café rue du fgb poissonnière "le distingo". Certes je n'y ai pas favorisé ma réussite scolaire, mais certaines filles m'ont fait rêver...

Frédéric

E mail: fredericnury@yahoo.fr

Sans_titre

Suite du message de Frédéric :

Bonjour Hervé,
Le 30 juin 2007 ça me semble délicat .....je dois (si la date est retenue) me marier ..c'est une première vaut mieux tard que jamais.
A la lecture de ton mail....quelques souvenirs sont revenus...des noms ? Là ça devient compliqué
En terminale G3 78/79, Philippe GUYARD  il habitait rue rennequin  17ème  (cf mon vieux répertoire gardé)un fan des Rolling stones de Mick jaegger et + que moi...on était bien pote il jouait parfois de la batterie moi je passais difficilement quelques accords à la basse.
Dominique ? dit DOM il jouait de la batterie...on a continué à se voir pendant une année après la terminale...on avait un copain de la  terminale 77/78 Jean MICHEL et outre le bar le distingo on allait dans un café rue Lamark dans le 18 em...jean michel avait une copine Muriel qui habitait rue du Simplon 18em...
Je me souviens aussi de Sylvie BICHON année 77/78 en 1ere G 3....(précision on m'a changé de classe lors du passage en terminale je ne suis pas resté avec les élèves avec qui j'ai fait la 1ere).
J'ai retrouvé Sylvie BICHON en colo (noël 81) avec le CCCS  nous étions animateurs.
Dans mon vieux répertoire je retrouve le nom de Raymond PATUSSET??? je me rappelle des vrais fou-rires avec lui.
Concernant les propos politiques (*)... je n'ai jamais eu la langue dans ma poche, et si des idées me dérangent, je n'ai pas par habitude de me taire, c'est contraire à mes principes alors!!!!
Mais l'essentiel est de respecter l'autre même si ses idées ne sont pas partagées...c'était le cas avec M SOISSON   en quelque sorte les paradoxes de la Philo...je ne partageais pas ses idées et c'est peu dire, mais ce type m'a fait aimé la philo et me l'a rendu accessible (ce n'est pas rien) de plus le dialogue avec lui était toujours possible. Bref un prof qui me laisse de bons souvenirs.
Merci de me rappeler le nom de M BOUFFIER je lui suis redevable et si j'ai pu par la suite m'en sortir dans les études et les concours que j'ai réussi, je lui dois beaucoup, il m'a fait aimer la littérature , m'a appris les bases des dissertations, et je me réfère encore bien souvent à ce qu'il nous a enseigné.
Tu m'as appris le décès de M LEMARIE. cette nouvelle m'attriste sincèrement, je lui dois mon passage en terminale, contre l'avis de beaucoup de  profs, il pensait que l'on pouvait me faire confiance pour l'avenir et que j'avais des projets. Moi je n'avais besoin que du niveau Bac pour rentrer à l'école d'éduc..aussi j'ai évidement raté le BAC  ( les révisions au DISTINGO ne furent pas bénéfiques) mais je m'en foutais j'avais le niveau BAC. Il a eu raison M LEMARIE  car j'ai eu le diplôme d'éducateur spécialisé et en juin 1984 je suis allé le voir pour le remercier du soutien qu'il m'avait apporté en Juin 1978. Souvent je repense à ce moment charnière où finalement mon avenir s'est un peu beaucoup  joué. Vraiment le Décès de M LEMARIE  me touche.
Voilà un petit retour en arrière.

Bien cordialement

Frédéric

(*) : Propos politiques écrits par Frédéric lors d'un premier message et retirés du blog par la rédaction pour cause d'actualité ...

Publicité
Commentaires
D
Plein de souvenirs me reviennent comme l'anecdote suivante : j'accrochais pas du tout en math et je m'accrochais avec M Boutchiche qui m'avait dit que si cela ne m'interaissais pas je n'avais qu'à pas aller à ses cours. Ce que j'ai fait et comme j'ai eu mon bac du premier coup je lui ai ramené une bouteille de champagne après l'examen. <br /> C'était vraiment le bon temps Petrelle.
D
Après avoir bien scruté ta photo je crois bien me souvenir avoir été dans la même classe que toi. De toutes manières c'est sur puisque j'était avec Philippe Guyard et Dominique. <br /> Didier DELCOURT
PETRELLE, LES ANCIENS !
Publicité
Publicité